953nicolas
cers, france
[deck] WWg Sangami
le 05/10/2007 21:49
Salut, j'ai "imaginé" ce deck qui m'a l'air sympa:


4 Brushland
4 Forest
4 Horizon Canopy
10Plains
3 Serra Avenger
3 Thoughtweft Trio
4 Gaddock Teeg
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Tarmogoyf
4 Wizened Cenn
4 Temporal Isolation
4 Surge of Thoughtweft


Explications:

Lorwyn est un bloc tribal et les sangamis sont l'unes des "races" représentés dans la couleure
Le principe du deck est de poser plein de betes et graces aux boosts tels que Wizened Cenn et 4 Surge of Thoughtweft de déborder l'adversaire.
Le principal ennemi du jeu aggro étant la wrath of god (ou damnation, le splash vert pourGaddock Teeg m'a paru inévitable.
Le Tarmogoyf étant très présent en t2 et le splash étant rendu obligatoire pour la carte précédente, je pense qu'il est bon d'en jouer au moins 3 (ici, j'en ai mis 4), puisque de toutes façons, il sera rentabilisé par le grave de l'adversaire.
L'autre créature non sangami est la Serra Avenger que j'adore et qui est, à mes yeux, un excellent t4.
Ensuite, parmi les sorts non-créatures, il y a le Surge of Thoughtweft qui peut permettre de faire la différence et l'isolation temporelle qui est le meilleur anti-bete dans un aggro t2.
Toutes les autres créatures sont les sangamis qui m'ont paru les meilleurs parmis ceux existants.



Des avis?







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
fly59185
Provin, France
le 05/10/2007 21:59
je trouve pas mal ta deck list peu etre joué je vais essayez de la jouer si çà te derange pas biens sur
953nicolas
cers, france
fly
le 05/10/2007 22:03
Citation :
si çà te derange pas biens sur


Au contraire!

Sinon, peut-etre -3 trio +3 calciderme.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/10/2007 22:09
Calciderme > Trio, même si c'est pas kithkin.

Fortifier ça tue bien vite aussi. Je ne sais pas si le Surge of Thoughtweft est mieux ou pas, en fin de compte. à tester.

Le tarmogoyf est offcolor et il sera pas boosté par ton propre deck ... je doute sur lui, mais à tester.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
boo
le 05/10/2007 22:11
J'ai été trop lent sur le calciderme :o

Temporal isolation, j'aime pas non plus, en fin de compte. Ca tappe pas très fort (je sais).
Hebus79
Niort, France
le 06/10/2007 0:11
+2 antienne glorieuse -4 tarmo +2 ajani je pense, vu que tarmo sert pas à grand chose et que j'aime pas le tarmoshow^^

ajani est assez monstrueux je pense mais 2 maxi vu qu'il y a déjà le trio.

ah et je mettrais plutôt des cercles de l'oubli à la place des isolation parce que cercle gère absolument tout pour 1 de plus.

du coup toute la manabase serait à revoir mais bon.

c'est juste des idées, perso jai mis gaddock en side x4 mais je cherche une bonne carte verte bien aggressive à rentrer main deck du coup...

sinon je te conseille aussi les veilleuse de la forge de burrenton en side...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
ton tour 3 est pas top
le 06/10/2007 2:10
t'as trop peu de carte à 1cc ou 3cc pour jouer à fond le (ou les) tour(s) à 3 mana.

grosso modo avec 8 cartes à 1cc (créature en l'occurence) tu en as 1 en main à jouer tour 1. Aprés quoi il t'en restera "que" 7 en biblio ce qui te donne trop peu de chance de pouvoir jouer 2 cartes tour3. Poser 2 betes t3 c'est bien.

rajoute 2 créas à 1cc et du boost (x3 à x5) à 1cc ou 3cc sinon il te restera probablement une mana inutilisée les tours que tu joueras avec 3 mana dispo.


pour la place à trouver.
la serra pas sangami pas jouable avant t4 > out

3 trio ça parait bcp, je sais pas encore trop quoi penser de cette carte (qqun a testé?) si ce n'est qu'il vaut mieux pas prendre le risque d'en avoir 2 en main.

aprés le goyf ça n'a pas l'air optimal ici... m'enfin tout le monde en veux et en met partout alors tu pourras pt'etre compter sur le grave adverse;)
adrien93
Portiragnes, France
salut
le 06/10/2007 7:00
Entité miroir c'est pas mal non ?

Cercle de l'oubli c'est pas mieu que isolation temporelle ?

Annonciatrice sangamie t'aime pas ?

Fierté de la milice ? pareille ?

sa va bien avec Héritier du cenn non ?
adrien93
Portiragnes, France
dsl pour le dernier lien
le 06/10/2007 7:02
Manu34
Montpellier, France

Légende
bof
le 06/10/2007 11:01
je suis pas convaincu par les cartes que tu proposes adrien. Je t'explique mon point de vue:

Entité mirroir, c'est une 1/1 pour 3, c'est très mou, et facilement tuable, même si, au tour d'après, elle peut faire très mal.

Cercle de l'oubli, on est d'accord.

Annonciatrice sangamie, c'est pas dans l'optique du jeu. On cherche pas à aller chercher un thon en particulier, on cherche à poser plein de petites bêtes pour envahir l'autre. Mais une 1/3 pour 3 c'est pas très envahissant.

Fierté de la milice tout seul, j'aime pas, cenn's heir tout seul, j'aime pas(je l'ai joué en AP, j'avais pas mal de sangamis, c'est pas pour autant qu'il était gros, et en défense c'est une daube). Après peut-être que la combinaison des deux peut être efficace, mais bon, je préfèrerais jouer 8 créatures meilleures, que 4 de chaque.
Fevin


SYLVIN
...
le 06/10/2007 11:51
La base flagrante 31 + 23, ça laisse 6 slots pour tricoter.

4 goldmeadow Stalwart (isamaru)
4 goldmeadow harrier (tappeur)
2 Autres créatures à 1 (Javelinier probablement).
4 knight of meadowgrain (2/2 init lifelink)
4 Gaddock Teeg
4 Wizened Cenn (2/2 +1/+1 autres kithkin)
2 Thoughtweft trio (5/5 champion, vigilance, init et peut bloquer 12 créatures)

4 Surge of thoughtweft (+1/+1 draw)
3+ Random boost (anthienne, Might of old Krosia, Thrill of the hunt, Griffin guide)

4 horizon canopy
4 brushland
15 autres lands

0 Whitemane Lion
0 treetop village
0 Temporal Isolation / Oblivion Ring
0 Ajani Goldmane (2 en SB)
0 Calciderme
0 Entité miroir
0 Annonciatrice sangamie t'aime pas ?
0 Fierté de la milice
0 Héritier du cenn
Hebus79
Niort, France
le 06/10/2007 11:57
et un chevalier du halo sacré ?
Dr. Z0!d

Légende
bof
le 06/10/2007 12:38
Vaut mieux se concentrer sur les sangamis, bonnes bêtes.

Perso je test un peu ça, ça bourre bien.
953nicolas
cers, france
j'ai fais
le 06/10/2007 19:05
une mise à jour sur ma page.
Hebus79
Niort, France
arthur3
le 06/10/2007 19:22
jai fait à peu près le même sauf que je mets pas d'iso et + 3 vengeresse

et rectification faite -4 chevalier du halo + 4 gaddock md =).

c'est vraiment meuh dans les dents.

kirua1213
Suisse
Slivoïde
perso
le 07/10/2007 1:40
moi je joue une version comme fevin avec
3 thrill of hunt 2 javeliner et 3 Oblivion Ring

Dunkelzahn
Mystical Teacher

hem
le 07/10/2007 12:24
Le chevalier du halo, tu ne le joues pas, Sylvain ?
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 07/10/2007 14:24
quid des résultats du deck? c'est le jako annoncé du format, ou alors juste un aggro moyen? c'est quoi ses mauvais matchup? spour savoir si je dois en monter un ou si les gob/merfolks sont mieux ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/10/2007 14:54
pfft : treefolk >>>> kithkin :p
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 07/10/2007 14:57
jparle niveau efficacité hein^^ parce que partout ailleurs les hommes poissons sont les meilleurs^^
mastman

Légende
le 07/10/2007 15:07
C'est vraiment super fort kithkin :(
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.